Les commentaires au sujet de ce congrès des 9 ET 10 NOVEMBRE 2013. Deux vétérinaires, très peu de médecins, et le public (490 participants pendant ces deux jours) constitué de pratiquants de la Médecine chinoise (Acupuncture et moxibustion, Tuina , shiatsu thérapeutique , pharmacopée chinoise et européenne, diététique etc.,
Tous désireux de montrer la qualité de leur travail et dans l’action politique de se faire reconnaître en tant que praticiens à part entière de la M.T.C.
Le programme et les conférences de grand niveau, avec une palette allant de la philosophie de l’aide humanitaire, passant par la redécouverte scientifique de la loi de midi minuit, par la mise en rapport de l’énergie Wei et de l’énergie ancestrale, le balayage de toute la théorie des méridiens, la signification des stases de sang et leurs traitements.
De quoi satisfaire pleinement un acupuncteur pour continuer à compléter ses connaissances. Les temps forts en France pour l’acupuncture et la MTC sont donc représentés par le congrès de la FAFORMEC, de l’AFA et de la CFMTC. Les vétérinaires forment une petite population, les vétérinaires acupuncteurs une micro population, la FéVAF est le moyen de nous rapprocher de nos confrères « humains » en tant que groupe de travail constitué. Ils sont toujours TRÈS intéressés par ce que l’on fait, et nous avons beaucoup à apprendre d’eux avant de transposer sur nos animaux les bases humaines de la MTC. Très bientôt l’hiver commence, nous avons presque finit de transmuter nos énergies pour leur permettre d’affronter le froid, le père Noël, et le chocolat…. Du point de vue sidéral le 15 novembre nous verra sortir de notre cocon Terre. Didier SCHMITT
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.