Jusque là, vétérinaires, nous devions déclarer tous les sites que l’on réalisait à l’ordre des vétérinaires (Mea culpa…)….. et ne se faire aucune publicité, ne donner des vraies informations qu’à nos clients…. dans une partie codée du site… (Ca, on a fait..)
Cela est louable… que quelques confrères nommés affairistes pour cette occasion et pour d’autres d’ailleurs ne prennent pas la main sur le Net…
Mais encore eut-il fallut que nos associations et organismes représentatifs aient pris en charge de vraiment parler santé animale sur internet…
Or tapez dysplasie du chien sur google et vous arriverez sur 10 000 forums mais rarement sur un site vétérinaire à avis normalement compétent… je rajoute normalement parce que de toutes façons sur ce sujet l’ostéopathie a un point de vue en opposition.
C’est ce qui s’appelle se tirer professionnellement une balle dans le pied à l’heure d’Internet, pour le meilleur ou pour le pire…
Mais à partir du 28 décembre, à moins que l’ordre français n’impose sa règle actuelle à tous les vétérinaires d’Europe, tout cela devra s’effacer et chacun pourra communiquer à sa guise… (cf 2010, L’odyssée du net dans la semaine vétérinaire).
Affaire à suivre donc.