Plutôt que d’opposer deux visions du monde, nous les réunissons dans une création unique, inspirée de la prophétie de l’Aigle et du Condor, symbole d’harmonie entre différentes visions du monde.
✨ Un dialogue entre art et science
Ce projet met en lumière la grâce et la puissance de Hugo Marchand, Danseur Étoile de l’Opéra de Paris. À travers son interprétation, il incarne la rencontre de ces deux mondes, alliant la rigueur et la fluidité du mouvement pour donner corps à une quête d’équilibre. Sa danse s’entrelace avec la musique envoûtante de Janax Pacha et Cyma, remixée par Mose, et la voix de Jason Haxton, directeur du Musée de l’Ostéopathie à Kirksville (USA), qui vient ancrer cette œuvre dans une dimension plus profonde.
📅 Vidéo mise en ligne sur notre chaîne YouTube le vendredi 14 mars 2025 – 🔗 S’abonner pour ne rien manquer
🔬 Une réflexion scientifique sur le corps et la conscience
En parallèle, notre travail explore comment la science contemporaine éclaire des expériences corporelles autrefois attribuées à la spiritualité en Occident, mais intégrées depuis toujours aux savoirs autochtones. Cette recherche ouvre de nouvelles perspectives pour repenser les pratiques en thérapies manuelles et les ancrer dans une approche intégrative et respectueuse des représentations de chacun.
💡 Un projet collaboratif
Merci aux artistes et à toute l’équipe : Rafael Zegarra-Parodi, Thioro Loum, Giandomenico D’Alessandro, Francesca Baroni, René Zweedijk, Stephan Schillinger, Josie Conte, Lewis Mehl-Madrona, Christian Lunghi, ainsi qu’à Aloÿs & Dorian pour la réalisation et le montage. Un grand merci également à l’association Ostéopathes de France pour son soutien.