Les Premiers Ostéopathes Animaliers …
Le 14 décembre, ils étaient 10 à se présenter à l’examen. Tous des professionnels exerçant depuis plus de 5 ans, donc avec le seul examen de cas cliniques. 6 ont été reçus dont trois soutiens de longue date à l’Ostéo4pattes : Amélie Gardelle, Floriane Buffet, Méryl Thièblemont. Nous les félicitons pour leur opiniâtreté et leur désir de montrer par cet engagement au 4 pattes et maintenant par cet examen leur soif de tirer
vers le haut connaissances et coopération … Ce sont les premiers inscrits sur cette fameuse liste, difficile et discutable accouchement de plus de 5 ans de discussion et non discussion, mais le fait est là : Officiellement l’ostéopathie animale et vétérinaire élargit son champ de vision et de compétence et si, ce qui semble être le cas, l’examen est dur mais juste alors tout le monde a tout à y gagner.
Les Premiers Ostéopathes Animaliers …
Patrick on pourrait faire un petit rappel pour dire que grâce à la vision que nous eue ensemble en 2011 nous a conduit à cette reconnaissance à la fois de l’état mais aussi des vétérinaires et du public rassuré enfin sur la qualité des prestataires. Nous avons obtenu cette victoire en dépit d’une adversité virulente des autres acteurs associatifs et enseignants. Néanmoins nous avons tenu le cap et sommes restés unis tout au long de ce projet. Certes cet examen ne sera pas facile et il aura des échecs. Mais il ne faudra pas sans prendre à l’état aux vétérinaires ou à L’OAE mais à nous même de ne pas avoir été formé suffisamment et d’avoir cru qu’on pouvait s’en tirer trop facilement… Bises à tous.
Les Premiers Ostéopathes Animaliers …
félicitation pour votre sucés, c’est une avancée importante pour l’ostéopathie , cela montre qu’avec de l’opiniâtreté de l’obstination et surtout des connaissances très pointues nous sommes capable de démontrer que l »ostéopathie à sa lace dans la médecine et est une science efficace.
j’espère que cela va inspirer chacun de nous, et particulièrement nos instances dirigeantes, pour faire progresser notre profession par rapport au corps médical.
Encore une fois,toutes mes félicitations