Les Apérostéos se font rares.

Depuis combien de temps n’avez-vous pas vu vos ostéopotes 1 ?

Depuis combien de temps ruminez-vous des questions sur votre pratique sans personne avec qui les partager ?

Pour combler ces 2 lacunes en même temps, il existe une solution simple : organisez un Aperostéo !!! On choisit un resto sympa près de chez soi, on envoie quelques mails ou textos, et une fois que c’est fait, on regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt….!

Les derniers ont eu lieu à Nantes, début décembre 2011, à Marseille, le 9 janvier 2011 pendant un stage de tissulaire et à St Girons, le 29 janvier 2011, lors d’un week-end FTM.

Ces réunions peuvent être, soit très informelles, entre ostéos, vétos ou non, soit plus cadrées, avec présentation d’un cas clinique ou de notre pratique aux confrères référents, par exemple.

Et, bien sûr, même si tout le monde n’est pas logé à la même enseigne au niveau géographique, je ne suis pas sûre que les plus lointains soient les plus isolés (cf la semaine de stage en Guyane en septembre 2010 ou en Guadeloupe en mars 2011….). Il suffit de le proposer. Lancez-vous ! Vous ne risquez rien, sinon de passer une bonne soirée en bonne compagnie, partager, échanger, rencontrer !

La solution extrème étant l’aperostéo géant ariégeois, qui existe depuis 6 ans, qui réunit de plus en plus de monde – dont certains ont traversé l’europe ou l’atlantique pour venir- et permet chaque année de beaux moments de partage et d’echanges, entre vetos, non-vetos, ostéos, amis, confrères et conjoints, …. Ca s’appelle les Rencontres ! Au début, il n’étaient que 28 participants, et sur le papier, réunir du monde pour parler d’osteopathie en Ariège, c’était pas gagné, et pourtant !

Et si un ostéopote (1) se désignait dans chaque région et se fixait comme but d’en organiser un par an… 26 par an, facile non ? La liste est ouverte Sur le site: inscrivez vous en tant que G.O. !

Petit exemple de ce qui peut se faire en guise de réunion d’ostéo-bidouilleurs…. merci aux organisateurs (- trice !)

A l’hippodrome d’anse Bertrand, réunion Italie France en Guadeloupe !:

L500xH667_jpg_consult_anse_bertrand-e7cff.jpg

Petit consultation exotique à la page de sainte Rose en Basse terre:

L500xH667_jpg_consukt_plage-870ba.jpg

Lancez-vous nous aimerions mettre un nom dans chaque ligne !!

RégionQui ?dateLieu
Alsace
Aquitaine
Auvergne
Basse-Normandie
Bourgogne
Bretagne
centre
Champagne-Ardenne
Corse
Franche-Comté
Guadeloupe
Guyane
Haute-Normandie
Île-de-France
La Réunion
Languedoc-Roussillon
Limousin
Lorraine
Martinique
Midi-Pyrénées
Nord-Pas-de-Calais
Pays de la Loire
Picardie
Poitou-Charentes
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Rhône-Alpes

  1. Le terme ostéopotes n’est pas le nôtre, nous l’empruntons à Yannick Tauzin: http://osteopotes.blogspot.com/.

1 réflexion sur “Les Apérostéos se font rares.”

  1. Les Apérostéos se font rares.
    3 avril 2011 à 23h57min Yannick Tauzin

    Il y a eu un apéro-repas entre ostéos à Pau le 17 mars 2011, organisé hors du réseau ostéo4pattes. Bonne soirée, bonne expérience basée uniquement sur la rencontre (pas de thème, de débat, etc) et un engagement de chacun à réitérer la chose.

    PS : Patrick, tu sais que tu peux utiliser le terme « ostéopote » autant que tu le veux, je ne t’en tiendrai pas rigueur

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut