Jean Bouhana nous a quitté

graphiquecolle-1.png

En ce mois d’avril, Jean nous a quitté, comme un vrai pilote, il est mort dans le ciel … Nous regretterons son aide et sa présence régulière aux rencontres. Toute notre compassion envers sa famille.

Jean a exercé en cabinet d’ostéopathie à Lorient (56) depuis 1985.

  • Enseignant à l’EOG de 1990 à 2000 : techniques sur le tissu conjonctif et gestion de la perception.
  • Responsable de la formation continue à BRETAGNE-OSTEOPATHIE depuis 2007.
  • Responsable de l’enseignement de l’ostéopathie tissulaire à l’IFSO-Rennes depuis 2007.

Jean BOUHANA, étiopathe puis ostéopathe exercait depuis 25 ans dans son cabinet en Bretagne, et enseigne depuis plus de 15 ans l’ostéopathie appliquée aux tissus conjonctifs. Il a débuté cet enseignement à l’Ecole d’Ostéopathie de Genève (anciennement collège d’Etiopathie), où il a été chargé de cours pendant une dizaine d’années. Depuis 1990 il a développé une pédagogie du toucher adaptée aux méthodes tissulaires structurelles. Il est co-auteur d’un livre sur la méthode « Jean Moneyron » qu’il a enseignée avec sa fille, Françoise, pendant près de 10 ans en France et en Europe.

Très impliqué dans le développement de BRETAGNE-OSTEOPATHIE et a assuré des responsabilités tant au niveau de la formation au titre d’ostéopathe (IFSO-Rennes), qu’en formation continue ou encore en assurant l’encadrement des jeunes professionnels dans le cadre des cliniques ostéopathiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut