Dans un article pour recadrer la chiropractique par rapport à l’ostéopathie en France, Jean Louis Boutin nous rapporte les moyens et méthodes de formation des chiropracteurs…
On peut y lire cette petite phrase:
Les pièces anatomiques à la disposition des étudiants au sein de l’IFEC sont des pièces animales plastinées (Convention de collaboration scientifique avec une école vétérinaire)
Si c’est vrai, depuis combien de temps ? avant la reconnaissance je suppose. Les discours ne sont pas cohérents avec les actes:
– Dans une ENV, hors de question d’entendre parler d’ostéopathie par des non vétérinaires, mais c’était sûrement bon de faire un petit coup aux médecins en aidant ceux qu’ils essayaient d’empêcher d’exister à l’époque. Faut dire que l’entraide médecin vétérinaires n’est plus ce qu’elle était puisque les médecins viennent d’ôter aux vétérinaires la possibilité d’être directeurs de laboratoire….
– Certains professeurs d’anatomies de ladite école (je suppose Alfort…) n’hésitent pourtant pas à donner des petits coups sur la poésie de toutes ces choses là…
Mais quand il s’agit d’équilibrer un compte, je suppose que cela n’a pas d’importance…..