Tagada a eu le bassin fracturé il y a environ 1 an et il s’est consolidé sans chirurgie. Depuis elle fonctionne apparemment bien hormis la hanche droite plus basse, et un creux visible entre l’apex du sacrum et les iliaques.
Hier, lors de la promenade du soir, elle a affiché promptement l’acceptation de sa soumission en se jetant sur le dos lors d’un « abordage » brutal d’un gros chien. Ouf ! Pas de morsure. Mais immédiatement après : impossible de se tenir sur les membres postérieurs. Malgré les anti-inflammatoires et les antalgiques du confrère référant, la nuit a été inconfortable pour Tagada et ce matin, il ne lui est toujours pas possible de relever les « fesses ». De toutes vraisemblances, l’absence de trouble neurologique et de grosse douleur laisse supposer qu’il n’y a pas de lésion. Il s’agirait plutôt d’un « tour de rein ». SCHEMA DES DYSFONCTIONS : Elle est arrivée dans les bras …. Elle est repartie en laisse TRAITEMENT OSTEOPATHIQUE : Manipulation en MRP (Mouvement Respiratoire Primaire) sur le rachis et en fonctionnelle sur les lombaires. Approche tissulaire sur la densité sacro coccygienne. Travail sacro-crânien sur la FTM. RESULTATS : Au contrôle ostéopathique, immédiatement après les soins, la densité sacro coccygienne n’est pratiquement plus perceptible, les dysfonctions lombaires évaporées, le MRP sacro-crânien régulier.
A l’examen en liberté : Tagada marche et trotte, et il semble même que la hanche droite est aussi haute que la gauche. Ce constat était encore valide 8 jours après. DISCUSSION et INTERPRÊTATION : L’épisode de la veille n’était que la « goutte d’eau » qui a déclenché les dysfonctions lombo-sacrées.
La densité sacro-coccygienne et la restriction de mobilité sacro-iliaque sont les traces mémorisées dans les tissus depuis 1 ans et qui se sont « figées » dans la cicatrisation du traumatisme, induisant un défaut d’adaptabilité de cette zone, obligeant la structure du corps à compenser sur d’autres zones (concept de la tenségrité).
Partager cet article :
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.