Quand il y a quelques semaines j’ai demandé sur la liste du réseau ce qu’on pouvait bien faire du site de la biblioboutik en déshérence depuis plus d’un an sachant que personnellement je ne pouvais pas m’en occuper, certains d’entre vous ont répondu à l’appel. Le constat est le suivant, récurrent dans tous les espaces collaboratifs, ce site conçu pour servir de ressource et de base de recherche pour tout étudiant ou tout praticien en ostéopathie n’accomplira son office que si de manière globale et collaborative, nous le nourrissons. Pour le nourrir, il faut deux choses : – La première que chacun lisant un article, un mémoire, un livre et pour qui cet écrit est intéressant pour sa façon de voir (faire) l’ostéopathie pense à le partager dans le réseau. Etape sine qua non :en effet sans cette notion de partage et d’envie de faire connaître aux autres ce qui m’a « ‘animé » (c’est à dire parlé à mon animus), rien n’est possible. Et pour ce faire, un simple mail à la liste des adhérents avec un lien, des références et quelques lignes sur votre avis … qui n’en doutez pas nous intéresse tous. Et cela est l’affaire de chacun et est un acte positif.
– La deuxième est que certains d’entre nous, plus volontaires, reprennent ici ou ailleurs des « sources », « références » et « liens » pour le mettre sur le site de la Biblioboutik. Ce sont William, Nicolas, Ivo qui au delà du principe d’intention se sont levés et ont agit. Je les en remercie parce que depuis 10 ans que j’anime ce projet éditorial, je suis de plus en plus heureux d’accueillir des aides (et … la future relève ?). Mais là ou cela devient intéressant et qui motive cet article, c’est que William a désiré pour se rôder que nous fassions une réunion skype. Nous en avons déjà fait deux, et l’impact a été très positif dans la résolution des petits problèmes techniques rencontrés et fait un peu inattendu, dans la motivation des troupes …. Aussi, la réunion du mois prochain est déjà programmée. Mais il me semble pertinent d’agrandir le cercle à ceux qui par ailleurs fournissent une autre tâche : Bruno, Marie, Catherine, Marivan pour que cette réunion devienne un vrai conseil de rédaction qui donne un bilan des actions mensuelles et une projection des tâches à accomplir …. Et tant qu’à faire, voilà une occasion, de re-demander à la ronde qui serait intéressé pour se joindre à cette réunion mensuelle et se projeter ainsi plus facilement dans une tâche à accomplir pour animer le réseau et le nourrir d’idées novatrices comme nous l’avons fait jusque là. Les conditions requises :
– Être abonné de soutien et au-delà ou le devenir pour l’occasion : 137 – Etre volontaire, persévérant et animé de la volonté de partager et de faire éclore des idées. Prochaine réunion, le Mercredi 2 décembre à 21H30.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.