La frontière …. Si vous avez lu «incendie dans la prairie» de Zacharie Comeaux, peut être aurez vous perçu cette notion de frontière qui s’est imposée en Amérique du Nord à cette époque :Frontière avec, à l’est le monde Blanc et, à l’ouest le monde encore sauvage ou plutôt hélas perçu comme tel. Et Still est allé cherché une partie de son ostéopathie au delà de cette frontière …. Dans l’ostéo4pattes de ce mois que ce soit par la réflexion sur la philosophie de ce qui sous tend notre pensée, par l’exploration d’une cinquième dimension, par l’exploration des rapports de l’ostéopathie avec la médecine traditionnelle chinoise, il ressort que la frontière est toujours là …. toujours vivante, toujours agaçante, toujours avec l’envie pour certains de rester dans les limites de la convention du moment et l’envie pour d’autres de voir au delà de ce qui est confortable. Qu’à titre individuel chacun choisisse le côté de la frontière où il vit le mieux son ostéopathie est une chose bien normale. Mais que les règles faites par d’autres pensées qu’ostéopathiques finissent par s’imposer et transformer la frontière en mur (de Berlin, états-unis/mexique, Israël /Palestine) comme notre société sait si bien les secréter au lieu que l’ostéopathie puisse rapporter de l’au delà du mur des concepts qui servent toute la médecine, serait bien dommage … Vous ne Trouvez pas ? Patrick Chêne
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.