Un petit évenement, mais dur à accoucher…faire discuter des gens qui d’habitude préfèrent plonger dans leur main….
Après moultes hésitations et difficultés, nous nous sommes rencontrés en Ariège les 23 & 24 septembre, nous étions 28….une dizaine de conférenciers, des TD…..et la fête du cheval le samedi soir….
Ce fût la première fois à notre connaissance qu’un week end entier soit proposé avec comme sujet l’ostéopathie comparée (in extenso, toutes espèces) En effet, Après: – le site Internet pour essayer de faire vivre une discussion entre ostéopathes s’occupant des animaux,
– la revue d’ostéopathie animale pour essayer de favoriser la création d’écrits sur le même sujet,
– il a semblé naturel de se rencontrer autour de discussions sur….l’ostéopathie comparée. Au menu des conférences et débats :
samedi matin:
TD informatique dont le but est de savoir se servir des outils pis en place par Vetosteo, car n’oublions pas le but est de mettre sur la toile le maximum des informations que chacun sait pour qu’il en récupére le centuple….
Donc rendez-vous au cyber café du coin: http://www.eterloo.com Et pour que çà marche il faut que tous sachions maîtriser l’outil qui nous permet de discuter à plusieurs centaines de Km de distance.
–
samedi et dimanche après midi:
– Le Cadavérisme (Eric Degen) – le tissage du corps à partir d’une boiterie de l’antérieur (Florence – Bonnin) – anatomie pour l’ostéopathie…(Claire Douart) – Pathologies de la dure mère (Patrick Chêne) – la part de l’imaginaire dans le traitement ostéopathique (Emmanuel Pommier) – Ostéopathie sur les oiseaux (Véronique Zenoni) – Le chien de Ring (Norbert Tambon)
– les dysfonctions ostéopathiques du chien âgé (bénédicte Lucazeau) – Ostéopathie et dents du cheval ( Patrick Le Collinet) – rédaction de techniques manipulatives sur la dure mère du cheval tous – Amélioration d’une cervicalgie aigue d’hernie discale par manipulation d’ostéopathie. (Bruno Denis Xavier) – ostéopathie et fleur de Bach (Stephan Cayre) – Les paralysies accidentelles du membre chez le chien : action de l’ostéopathie (Sandrine cerbonne).
– un cas clinique (Françoise Marzin Keller). Conditions: – vétérinaire ou pas, ostéopathe ou pas, étiopathe ou chiropracteur, c’était égal, c’est ailleurs que se joueront les histoires légales. Cette réunion n’était pas une caution pour une reconnaissance de qui ou de quoi que ce soit, elle avait pour but de parler techniques et philosophie, de favoriser le dialogue entre tous, seuls étaient inopportuns ceux qui étaient persuadés d’être dans le VRAI.Soirée : – Apéritif, repas grillade, une heure de spectacle « plume », c’est-à-dire chevaux et oiseaux…. Le but : – Discussions et bonne humeur. Il fût atteint au delà de l’attendu. Les conférenciers ont livré leur expérience sans retenue et chacun a recueilli cette expérience avec le respect et l’enthousiasme nécessaire plus de renseignements à ces adresses:
-le lieu: la ferme de Saint ygnan
Partager cet article :
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.