Une Page Blanche en guise de couverture à la place de la photo habituelle … Après le numéro d’avril, estampillé Numéro 50, voici le numéro 51 qui pour moi doit marquer un nouveau cycle pour la revue, un cycle qui vous verrait plus impliqué dans une Œuvre commune pour que perdurent sites, revue et rencontres de l’ostéo4pattes, seuls espaces où peuvent se côtoyer tous les pratiquants de l’ostéopathie quelque soit l’origine de leur formation,….. quelque soit l’espèce sur laquelle ils pratiquent. Cette Page Blanche est un moyen pour le rédac chef de vous rappeler que cette revue est la vôtre et que vous pouvez vous y exprimer quelque soit votre pensée de l’ostéopathie et de sa pratique, y compris si elle parait en contradiction avec la mienne, il suffit juste de m’envoyer vos textes d’actualités, d’expériences, de concepts, de recherche … Il suffit juste de ne pas vous sentir gêné(e)s de côtoyer des gens qui ne pensent pas comme vous. A l’heure où la tendance est à la restriction de l’ostéopathie dans des clous supposés EBM (Evidence Based Medecine), l’ostéo4pattes reste un endroit où l’on pense que la définition de l’Ostéopathie s’inscrit dans le corps du couple soignant/soigné et que cette alchimie doit rester ouverte pour ne pas perdre en efficacité et surtout pour continuer d’explorer ensemble ce sur quoi il est difficile de poser des mots précis. En effet les mots pour parler de ce soin passent aussi par le cerveau droit analogique, intuitif et ne peuvent donc être cantonnés à un phénomène matériel de pure logique issu du cerveau Gauche. Ce dernier espace doit être exploré dans un souci de compréhension et de contact avec la pensée médicale habituelle et nous vous demandons de le faire aussi ici, mais il ne pourra être le seul dans ces pages. Je Vous invite donc à venir discuter ensemble de ce nouvel élan à insuffler à l’ostéo4pattes aux Onzièmes rencontres d’ostéopathie comparée ce mois de Juin en Ariège. Un moment pour s’apprendre les uns les autres. Patrick Chêne
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.