Un de nos buts en créant Notre réseau de praticiens a toujours été de finir par rédiger un ouvrage collectif, tant les quelques publications sur l’ostéopathie animale sont soit trop généralistes soit trop « partiales » Cet ouvrage fait par chacun, par petites touches dépassera le stade de la simple généralisation. Actus : le 9ième tome est paru, soit pour cette encyclopédie de L’ostéo4pattes en tout plus de 380 articles originaux. Pour vous les procurer rendez vous sur cette page : 1570 Commander directement le Tome 9 :
Attention, inutile de le faire si vous étiez abonné étoile ou soutien en 2017, il est inclus dans votre abonnement. Ce livre je le voyais relié, épais, avec toute une organisation pour arriver à dire un jour…c’est fait, corrigé et bien fait.Des fiches
Mais cela aurait été dans trop de temps (patience versus impatience) et puis la forme figée du livre ne convient pas à cette matière en mouvement perpétuel qu’est l’ostéopathie, au foisonnement de sensations et d’idées que nous côtoyons. L’une de nous, Catherine Thomières a eu l’idée de fiches. Révélation…le voilà l’ouvrage qui se crée petit à petit. Plus besoin d’attendre dix ans pour avoir l’énergie de faire chacun son chapitre complet….
Votre avis, vos écrits, Les auteurs…
8 tomes de fiches sont finis, il est bien entendu que nous acceptons vos commentaires, vos critiques….. Nous attendons aussi votre vision de l’ostéopathie, vos expériences. Vous êtes tous invités à participer d’une manière ou d’une autre. Pour les sites, pour la revue, pour les fiches, pour les encarts de la semaine, pour la bibliothèque, nous avons besoin de tous vos écrits : techniques ou pas, pointus ou pas, ostéopathes ou pas, vu par un praticien ou un client, réaction ou action…. Pourvu que l’on tourne autour du corps, de l’ostéopathie, de sa philosophie, tout texte même bref, même poétique, même à fignoler est le bienvenu. Mais…. L’ostéo4pattes bien qu’étant une société qui existe depuis 12 ans ne compte que sur ses abonnés pour tenir la route financièrement. Il n’est pas encore question de rémunération d’auteur. L’Ostéo4pattes fonctionne malgré tout d’abord et avant tout sur un mode coopératif…. Les auteurs ne sont en aucun cas obligés de s’abonner à la revue ou aux sites. Mais il est bienvenu de le faire, les formules d’abonnement sont maintenant nombreuses et adaptées à tous depuis l’abonnement papier seul à l’abonnement aux sites.Production confidentielle….
Pour arriver financièrement à nos fins, il ne faut pas compter ni sur un laboratoire pour lequel on ne vend pas les produits, ni sur un mécène que je n’ai pas encore trouvé…. Mais sur nous collectivement. L’ostéo4pattes et ses fiches vit de ses abonnés. Les 160 abonnés aux sites (soutien & étoiles) financent tous ces projets éditoriaux qui ne pourraient pas exister sinon, merci à eux et merci à vous qui songez à nous rejoindre pour aider l’écriture de l’ostéopathie comparée, pour écrire vos lignes …. Des rencontres, des livres, un agenda, la revue….Et puis tout ce qui viendra ensuite et aura trait à l’ostéopathie ou aux médecines apparentées.Bonne lecture…de La réédition !!

Décembre 2017 : – 8 tomes sont parus : – mot428 ; mot429 ; mot430 ; mot431 ; mot432 ; mot433 ; mot434 ; mot435 ; – Le classeur N°9 pour 2017 est prévu a partir de juin 2018…. – Achat internet : 1570 – les abonnés des sites peuvent les consulter ici – Proposer son expérience : mail à la rédaction du 4Pattes Commander les deux Tomes réédités (Prix en baisse de 25% par rapport à la forme Classeur) : La commande se fait par le site de Paypal, mais il accepte votre carte bleue sans forcément ouvrir de compte chez paypal. Rendez-vous sur notre catalogue : 1570