- Un article d'un toubib (qui n'aime guère l'ostéopathie) mais qui met régulièrement les pieds dans le plat quand il lui semble que cela ne tourne pas rond au pays de la médecine : ici en cancérologie. - http://docteurdu16.blogspot.com/2019/06/existe-t-il-un-debat-sur-loncologie-en.html - Et un article qui montre que les tumeurs colonisent les nerfs et ont besoin de neurones pour fonctionner. Même, elles font migrer des neurones depuis le cerveau ! (Ce qui pourrait donner raison à Hammer et à sa médecine nouvelle) - https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/les-tumeurs-ont-des-neurones-50004. - https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/comment-cerveau-participe-cancer?fbclid=IwAR0YhCWJEq6Va0x68RWof4IoWjsECMkTF_SV9cm0DE3ay2scDnwXCuIC1sg Le premier article nous dit que la recherche est bridée en oncologie et que les idées neuves viendront d'ailleurs. Le deuxième nous dit quelque chose de contre intuitif selon nos connaissances histologiques : les tumeurs se fabriquent un Pseudo-cerveau ! Hors, qui dit Neurones dit FTM ... bien sûr. Alors de même qu'en cas de sciatique il est intéressant de réguler la tension du nerf façon FTM.... Alors on pourrait penser mettre son nez dans la tension de ce système nerveux ainsi créé .... et de son lien avec les nerfs périphériques ... Mais aussi : pression, tension globale .... cf https://trustmyscience.com/cellules-cancereuses-neutralisees-par-microgravite/?fbclid=IwAR0JGXdyuqOOgp4qZmU9W_wgNQHBpZcNNAw6Lvizk1Lb7QEJQuKWQ1kQTVw Affaire à explorer qui ouvre de belles perspectives. Saurons-nous nous mettre en route pour cette exploration ? Vous êtes invités ici mettre tous vos cas : finis pas finis ; réussis pas réussis. en les mettant tous, cela permettra au delà de quelques réussites de savoir si cela vaut le coup de s'énerver.Reconnaissance rapide :
| Cas en cours | Cas en évolution + | Cas en évolution - |
QUI sortira de son mutisme et dira s’il a testé la piste soumise et obtenu (ou non) des résultats ? Ce silence de votre part m’effare … c’est juste une proposition énorme qui traine là, oubliée depuis un an sur le site … a propos de collaboration et de recherche on devrait pouvoir mieux faire non ?
– Un article d’un toubib (qui n’aime guère l’ostéopathie) mais qui met régulièrement les pieds dans le plat quand il lui semble que cela ne tourne pas rond au pays de la médecine : ici en cancérologie.
– http://docteurdu16.blogspot.com/2019/06/existe-t-il-un-debat-sur-loncologie-en.html̵...
Tu veux voir la suite de l'article ? Tu peux t'abonner et soutenir l'Osteo4pattes ou simplement te connecter à ton espace!
S'abonner et soutenir l'Osteo4pattesSe connecter

Echanges sur le SN/FTM des tumeurs
Merci pour ces exemples
Ça pousse à essayer (pas forcément avec les mêmes sensations)
PS : j’a Appuyé sur le Max d’étoiles mais il n’en reste que deux
Echanges sur le SN/FTM des tumeurs
Essaye fred et raconte surtout, j’ai l’impression qu’on tient un gros truc. oui il ne reste que deux étoiles, c’est pondéré et il faut plein de votants pour que la note vue soit la vraie moyenne. C’est pour éviter qu’un article avec un seul vote à dix passe devant tous les autres. J’ai mis 10 aussi du coup !
Echanges sur le SN/FTM des tumeurs
Bonjour Patrick.
Pourrais-tu être un peu plus explicite sur ta façon de pratiquer dans ce genre de cas pour que des béotiens comme moi puisse éventuellement l’essayer à leur tour?
Merci.
Philippe Jacquot
Echanges sur le SN/FTM des tumeurs
Salut philippe, pour répondre à cela, il faudrait que je sache ce que tu sais de la FTM (t’as lu tous les articles dessus ? tu la pratique ? Avec le point de FTM embryonnaire ?) Je le fais comme je l’enseigne dans mon stage et cette version n’est qu’une variante des mêmes techniques à laquelle je n’avais pas pensé puisque c’était pas décrit les neurones dans les tumeurs. Mais une fois que tu sais tu cherches et trouve tranquille la FTM de ces neurones.
Echanges sur le SN/FTM des tumeurs
vraiment passionnant. Si je comprends bien, l idée est de remettre en connection la tumeur avec les nerfs environnant ? et de regulariser la FTM interne de la tumeur .
les sarcoïdes ont ils le meme process ?
je pense que ca vaut une conférence pour les rencontres 2020;-)
Echanges sur le SN/FTM des tumeurs
Oui, tu comprends bien et les premiers résultats sont très encourageants. Il n’y aura de communications aux rencontres que si nous sommes plusieurs à avoir fait des essais.Car comme d’habitude, cela fait 6 mois qu’est en ligne une proposition de recherche commune, sur un sujet qui me semble balaise et la coopération pour l’heure avoisine encore et toujours le zéro absolu … je pense que la dernière phase de ma vie professionnelle va reposer sur la rétention d’information, cela changera.