Décrets ou pas décrets ? ….

Important à lire attentivement pour l'avenir de l'ostéopathie animale.

Important à lire attentivement pour l’avenir de l’ostéopathie animale.

Il semblerait que les décrets tels que nous les prévoyions tombent à l’eau, je ne sais vers où cela va, mais ….

Encore une fois je pense que nous devons prendre notre destinée en main de la façon la plus pragmatique et consensuelle possible …

Aussi je vous fait une proposition, lisez bien le papier PDF à télécharger qui suit, et …
– Commentez sur le forum (il n’est pas tout public, il est accessible à tous les abonnés de vetosteo, vétérinaires ou non )
– Agissez ….

Tu veux voir la suite de l'article ? Tu peux t'abonner et soutenir l'Osteo4pattes ou simplement te connecter à ton espace!

6 réflexions sur “Décrets ou pas décrets ? ….”

  1. Décrets ou pas décrets ? ….
    Ben déjà je n’avais pas reçu le mail avec cet article en lien. J’essaye de les lire tous, et de toujours répondre quand c’est important.
    Je trouve ton initiative très bien. Tant que c’est pas trop tard, c’est une bonne idée de proposer ça, sinon en effet y’aura plus rien dans les décrêts. est-ce que ça servira à qq chose, ça c’est une autre histoire. On dirait que quoi qu’il arrive, l’issue semble écrite d’avance. Tu vas surement avoir très peu de réaction comme d’hab’, et pour ceux qui sont acteurs dans ces dossiers, on va encore sûrement te reprocher de proposer ça. Mais c’est bien d’essayer encore, et toujours.

    Donc complètement derrière ce projet, sans aucune réserve, encore une fois.

    Par contre désolé mais je vois pas bien ce que je peux faire comme « action », à mon niveau…???
    ça commence à devenir pénible, d’ailleurs, on a l’impression que ça sert pas à grand chose tout ça, et on a pas trop de retour.
    que fait veteurosteo par ex dans ce dossier, pour lequel j’ai fait mon chèque dès le début ? une fois que la question sera réglée (au niveau le plus bas), ce sera devenu quoi, une amicale d’anciens combattants ?
    et que devient ce conseil pour lequel on a voté, ou a-t-il réellement existé ?
    pourquoi il n’y a que toi qui nous en parle de temps en temps (pour nous dire à chaque fois que ça se passe pas comme prévu en plus..) t’es pas le seul membre ostéo4pattes qui a été élu à ce conseil je crois ?
    ensuite je signe une pétition qui demande la même chose sur un site bizarre au milieu d’autres pétitions plus ou moins loufoques, dont on sait d’avance que ça servira à rien. moi je veux bien tout signer, mais sinon il faut faire quoi, aller devant un ministère manifester ? entamer une grève de la fin devant le conseil de l’ordre véto ?
    à longue, ce sentiment d’impuissance contribue sûrement à décourager les gens de s’intéresser au dossier, de simplement lire ou répondre à ces messages.

  2. Décrets ou pas décrets ? ….
    Je trouve aussi que c’est une bonne idée (même si je n’ai pas beaucoup de recul sur le monde de l’ostéo).
    Merci Patrick, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas tout laisser tomber…

  3. Géraldine Delneste

    Décrets ou pas décrets ? ….
    Je trouve ton idée bonne. Mais ne risque-t-on pas de rentrer dans une « classification » des osteopathes? à l’Américaine, avec sa note reçue à l’examen sur la carte de visite?

    L’idée du label est de toute façon intéressante et ça commence à se faire pour les cliniques véto de toute façon (vetone etc…)

    Devancer la loi est indispensable même si on sait que tout peut se faire renverser rapidement.

    Le fameux syndicat t’a reproché le côté un peu « bon enfant, buccolique et site internet mal fait »….
    Je pense qu’il est indispensable de faire un site « très Pro  » concernant ce label pour le regard du public, des vétos, des politiques etc….

    voili voilà mes petits commentaires de débutante…
    Géraldine Delneste

  4. Décrets ou pas décrets ? ….
    Encore un truc qui me fait sortir (un peu lentement, j’en conviens, Pat’, mais tu sais que moi je suis déjà aux champignons) de ma tanière.
    Sur qu’il faudrait faire quelque chose comme ce label, je vous avoue ici néanmoins mon inquiétude, j’ai un peu l’impression qu’à part nous, tout le monde se fout royalement de notre sort, et ce n’est pas les dernières nouvelles de l’Afvac qui me réconfortent…
    Mais je dois être maso, je signe !

  5. Décrets ou pas décrets ? ….
    Non vétérinaire, praticienne depuis quelques années, je suis le débat de près, de loin, parfois d’un oeil désolé… Ce label me semble être cohérent avec l’envie de faire avancer l’ostéopathie animale, quelle que soit l’origine du praticien.
    Mais comment répondre à tous ces critères quand nous sortons de formation qui paraissent incomplètes (pour ma part 4 années et non 5 même si je fais tout pour évoluer sans cesse) et ce n’est qu’un exemple..
    J’ai peur que ce label mette trop de praticiens pourtant compétents dans des cases d’incompétents le temps que tout s’harmonise et Patrick est vraiment bien placé pour savoir avec quelle langueur tout peut évoluer..
    Bref moi je vais suivre le projet et je signe oui parce que je souhaite être en permanence transparente mais tout est à discuter encore une fois comme c’est justement répété dans l’article.
    Merci encore pour tout cet investissement. Que puis je faire à mon niveau vu que malheureusement, je ne suis ni D.O., ni véto, mais issue du bac et sans mes 5 ans!!!
    Marina, une praticienne qui souhaiterait s’investir mais ne sait plus ou regarder…

  6. Décrets ou pas décrets ? ….
    Patrick
    Bonne idée pour la transparence, la note c’est un peu dur et « classifiant »peut être.

    Je suis pour ta proposition, dans la mesure ou tous les membres qui appartiendront au comité chargé de donner une « note » ou une évaluation transparente, objective et impartiale seront des membres élus.

    Brice Bes PhD

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut