C83/84 – FTM, énergétique et émotionnel

Plusieurs causes d'excès de FTM ont actuellement été identifiées : causes chirurgicales, anomalie de croissance, asynchronisme sacrum-occiput etc... . A partir de trois cas cliniques, une nouvelle piste est explorée : les causes émotionnelles. Nous illustrerons comment un travail émotionnel sur plusieurs plans, énergétique, fluidique et tissulaire, permet dans certains cas la normalisation de la FTM en fin de consultation. Quelques recherches anatomiques et physiologiques nous permettront d'en montrer les fondements.

Plusieurs causes d’excès de FTM ont actuellement été identifiées : causes chirurgicales, anomalie de croissance, asynchronisme sacrum-occiput etc… . A partir de trois cas cliniques, une nouvelle piste est explorée : les causes émotionnelles. Nous illustrerons comment un travail émotionnel sur plusieurs plans, énergétique, fluidique et tissulaire, permet dans certains cas la normalisation de la FTM en fin de consultation. Quelques recherches anatomiques et physiologiques nous permettront d’en montrer les fondements.

I. Etude de cas

1. PEPITA

Tu veux voir la suite de l'article ? Tu peux t'abonner et soutenir l'Osteo4pattes ou simplement te connecter à ton espace!

5 réflexions sur “C83/84 – FTM, énergétique et émotionnel”

  1. FTM, énergétique et émotionnel
    3 mars 2011 à 22h31min Stephan Cayre

    Magnifique revue des techniques utilisées dans le traitement émotionnel, superbe travail d’ LN.

    Je rajouterais pour ma part que le travail sur les mémoires émotionnelles, logées comme chacun sait dans les amygdales et hippocampes, permet une régularisation rapide de bien des problèmes du type de ceux qui sont présentés ici en exemple.

    Je commence donc dans ces cas là par un travail sur ces structures, après avoir évidemment identifiées laquelle sert de support physique, puis je laisse à l’organisme un peu de temps pour « digérer », cela va de quelques secondes à plusieurs jours.

    Par ailleurs, le travail d’LN rejoint les interrogations de Pat. Chêne du dernier Ostéo4pattes, quant à l’intervention de l’hypothalamus dans la genèse de la FTM.

    Manifestement, nous ne sommes pas loin de boucler une sérieuse boucle !

    Stéphan Cayre

    1. FTM, énergétique et émotionnel
      19 avril 2011 à 07h46min Barbara Grozdanov

      Bonjour Stéphane, Pourrais-tu m’indiquer un article ou bien un livre ou quelque chose qui traite des mémoires émotionnelles logées dans les amygdales et hippocampes…je dois avouer que je n’y suis pas encore arrivée et du coup je nage un peux ! Comment-travailles-tu sur ces structures ? Utilises-tu la kinésiologie ? Peut-être que nous pourrons en discuter lors des rencontres ? Merci ! Barbara

  2. FTM, énergétique et émotionnel
    26 mars 2011 à 23h59min Catherine Laurent

    Super boulot, LN !

    Pourrais-tu nous faire un topo aux Rencontres sur la façon dont tu abordes le système limbique « en structurel » (je ne vois pas ce que tu veux dire) puis, lorsque tu n’y parviens pas directement comme dans les cas que tu décris, comment tu évalues ensuite, après détente médullaire, la possibilité de cet abord structurel.

    Encore merci : je ne me lasse pas de revenir sur ton article !

    Catherine

  3. FTM, énergétique et émotionnel
    7 mars 2011 à 15h00min Marie José Maître

    Superbe article à relire et à relire encore : merci LN ! Ton travail relie bien les différents points de vue ostéo,acu etc Bref : un gros travail qui nous attend, heureusement que tu nous éclaires la route !

  4. FTM, énergétique et émotionnel
    6 mars 2011 à 10h23min Joan Gauthier

    Super Hélène,

    J’ai trouvé ton article super intéressant, bien documenté et très utile.

    Ta clarté d’esprit a permis d’éclaircir un peu mon esprit embrumé…

    Joan

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut