C54 – L’ostéopathie, une « médecine douce  » ? (AR)

Lorsque je me suis engagée sur la voie étroite de l'ostéopathie, c'était d'abord par agacement. Exaspération même devrais-je dire, devant une médecine "classique" qui ne s'intéresse qu'à la zone de l'organisme lésée et qui bombarde allègrement le cocktail détonnant : corticoides + antibiotiques (quand on n'y ajoute pas une pincée d'AINS pour finir en chirurgie orthopédique parfois plus invalidante que salvatrice) sur à peu près tout et n'importe quoi… Au moins, me disais-je, avec l'ostéo, même si je ne suis pas (très) efficace, je suis sûre de ne "pas nuire"… Et c'est aussi sans doute ce que pensent bon nombre d'entre nous et la plupart de nos clients…

Lorsque je me suis engagée sur la voie étroite de l’ostéopathie, c’était d’abord par agacement. Exaspération même devrais-je dire, devant une médecine « classique » qui ne s’intéresse qu’à la zone de l’organisme lésée et qui bombarde allègrement le cocktail détonnant : corticoides + antibiotiques (quand on n’y ajoute pas une pincée d’AINS pour finir en chirurgie orthopédique parfois plus invalidante que salvatrice) sur à peu près tout et n’importe quoi… Au moins, me disais-je, avec l’ostéo, même si je ne suis pas (très) efficace, je suis sûre de ne « pas nuire »… Et c’est aussi sans dou...

Tu veux voir la suite de l'article ? Tu peux t'abonner et soutenir l'Osteo4pattes ou simplement te connecter à ton espace!

Retour en haut