Sunny est une chienne Border Collie d’ un an et demi, stérilisée, qui fait de l’agility, de l’obéissance et du disc dog (elle doit rattraper le disque tiré par la propriétaire). Elle est très petite seulement 46 centimètres de hauteur au niveau du garrot. Elle est amenée en consultation d’ostéopathie à cause de certains comportements un peu bizarres : peur des orages, sensibilité à certains bruits aigus, changement brusque d’humeur.
Vue pour la premi...
Tu veux voir la suite de l'article ? Tu peux t'abonner et soutenir l'Osteo4pattes ou simplement te connecter à ton espace!
S'abonner et soutenir l'Osteo4pattesSe connecter
Une réponse bizarre à une séance d’ostéopathie. (AR)
21 août 2009 20:54, par vetosteo
Depuis mon œillère, c’est un super cas clinique, qui s’inscrit tout droit dans les spirales de la FTM et de la torsion physiologique. En effet les deux points de tension montrés hors FTM sont le pubis, point de départ de la spirale externe et l’ATM (malaire/ethmoïde) point d’arrivée. (cf article FTM, torsion, etc…)
Régulièrement je constate après la manipulation de poulains à FTM élevées des rattrapage de croissance dans les 8 à 15 jours qui suivent, mais je n’y avais jamais pensé pour les adultes.
Or en fait un ressort qui se détend gagne du volume sans même changer de poids. Et pourquoi pas même chez un adulte où le gain de hauteur (de longueur ?) signifierait simplement que chaque filament d’actine au niveau cellulaire s’est allongé, agrandissant la cellule, le tissu, le corps ?
Une superbe piste à suivre pour montrer (démontrer ?) la tenségrité.
A nos mètres et à nos toises !!