Comme aprés chaque séminaire organisé par VETOSTEO , un état de déphasage se fait resentir pendant quelques jours au retour dans nos contrées respectives , mais aprés celui de CHANTSU animé par Bernard DUBREUIL à ARTAIME les 12 et 13 mai 2012 , cet état de déphasage semble être accompagné d’un état de « flottement » entre 2 mondes : l’un visible : le corps physique , et l’autre invisible à nos yeux d’humain : le champ de conscience entourant le corps physique .
La première journée fut consacrée en partie à l’apprentissage de la technique du chant harmonique :
—-> comment amplifier les harmoniques de la note que l’on chante. Il s’agit de faire varier le volume d’air intérieur de la caisse de résonance que constitue la bouche : soit par le mouvement des lèvres , soit par la montée et la descente du larynx, soit par la levée ou l’abaissement du voile du palais, soit par les mouvements de va et vient de la langue (en appui ou non sur le palais), soit par la variation de la surface d’ouverture de la cavité buccale en arrondissant les lèvres et en abaissant un peu la mandibule ;
—–>comment produire deux notes à la fois sur les cordes vocales. Il s’agit de faire vibrer les cordes vocales sur l’axe vertical, comme d’habitude, mais aussi, en même temps, sur l’axe horizontal, ce qui produit un son particulier d’un ton inférieur au précédent. C’est un peu râpeux ou rocailleux comme le vagissement d’un bébé affamé ! Le but de cet apprentissage étant de pouvoir réaliser en même temps ces 2 notes et approcher ainsi le fameux chant tibétain.
—–>comment vocaliser des arpèges d’harmoniques, puis choisir et maintenir une harmonique suffisamment longtemps pour pouvoir ensuite l’utiliser en soins énergétiques lors d’une lésion tissulaire en résonance avec cette note ou avec une de ses harmoniques.
La deuxième étape de ce stage a concerné la palpation du champ énergétique qui entoure le corps physique :
ce fut un grand émerveillement de constater que le champ de conscience qui entoure le corps physique était, certes, palpable (par l’ostéopathie , nous l’approchons et le testons régulièrement) , mais surtout que ce champ est aussi « palpant » ! C’est à dire, dans un certain état de relaxation, nous pouvons volontairement agrandir ce champ de conscience, le balader loin du corps physique, toucher une autre partie du corps physique, par exemple, à l’aide du champ de conscience du bras (bras physique endormi par la relaxation ou une anesthésie locale ) nous pouvons aller toucher notre oreille ou notre joue ou celles du voisin ! Pour l’avoir expérimenté personnellement, il s’agit plus du ressenti d’un petit souffle frais et agréable. Après réflexion, il est possible que ce soit ce champ de conscience de nos mains que nous envoyons palper un viscère ou un organe dans le corps de nos patients lorsque nous réalisons une projection mentale puis ce champ de conscience entre en contact avec celui des cellules en souffrance et aide à libérer l’énergie stagnante responsable des lésions, nous sommes pleinement dans l’ostéopathie tissulaire de Pierre TRICOT …
Bernard DUBREUIL a su nous faire profiter de son expérience professionnelle de massage des membres fantômes chez les humains . Ces membres fantômes s’avèrent trés douloureux dans 50 à 70 % des cas d’amputations, les massages permettant de soulager cette douleur. Il nous a fait découvrir la capacité des consciences de ces membres fantômes à pouvoir se déplacer, s’étirer, se contorsionner, palper, sentir … ramener des infos utilisables par son propriétaire.
Nous avons eu l’opportunité de pouvoir consulter un chien, du nom de TEQUILA croisé berger, amputé depuis 2 ans du postérieur droit au niveau du fémur suite à un accident de la route. Nous voulions savoir si son membre fantôme était douloureux, et si oui, essayer de faire passer cette douleur par massage. Mais le chien ne désirait pas que nous lui palpions son membre fantôme en direct . Ce fut donc à distance que le groupe d’ostéos présents a fait les soins en commun et en chantant : un pur moment de communion énergétique inoubliable pour nous et certainement profitable pour l’intéressé qui sera suivi par tous prochainement par l’intermédiaire de FRANCK .
Ce stage nous a permis d’apprendre à combiner le CHANT énergétique au CHAMP énergétique dans le but de progresser et d’agir plus en profondeur dans nos soins ostéopathiques. Il a été cloturé par un vibrant MERCI chanté par nous tous réunis en un seul champ énergétique produisant en chacun un grand moment de compassion jubilatoire .
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.