A49/50 – L’Evolution du concept de Torsion Physiologique (AS)

Cet article apporte des compléments à mon ouvrage "La Torsion Physiologique en ostéopathie comparée, de l’humain au quadrupède", éd. Sully, Vannes, 2013 et aux présentations de celui-ci parues dans les numéros 26 et 28 de l’Ostéo4pattes.

Cet article apporte des compléments à mon ouvrage « La Torsion Physiologique en ostéopathie comparée, de l’humain au quadrupède », éd. Sully, Vannes, 2013 et aux présentations de celui-ci parues dans les numéros 26 et 28 de l’Ostéo4pattes.

Le point de départ qui m’a conduit à élaborer la notion de Torsion Physiologique est la constatation que la plupart des bébés humains (mais aussi animaux) présente, de façon plus ou moins marquée, une concavité de l’ensemble du corps vers la gauche à la naissance. Si cette concavité persiste, le bébé sera obligé de tordre excessivement son bassin pour se mettre à la verticale (parascoliose). De même, chez to...

Tu veux voir la suite de l'article ? Tu peux t'abonner et soutenir l'Osteo4pattes ou simplement te connecter à ton espace!

Retour en haut