Tiens, si tu veux, cette fois, c’est toi qui écriras l’éditorial de la Revue
– Moi? »’(-’è_$^ !:;,. ?/§….
– Ben oui, tu nous raconteras ce que ça t’a fait d’imprimer les agendas, les fiches, participer à tout ça…
– (Gloops)…………..
– Bon d’accord. Et me revient la phrase d’une pièce de Molière : mais qu’est ce qu’il allait donc faire dans cette galère ?…. Donc, qu’est ce que ça m’a fait ?…. Au départ, c’était juste donner un coup de main, parce que j’étais là. Et puis, au fur et à mesure, s’approprier en partie une chose qui m’était complètement étrangère auparavant, passer de l’autre coté des coulisses…. ne pas juste me dire, tiens le facteur a livré le nouvel agenda Vetostéo…..et puis, enfin, mettre un peu de soi dans quelque chose qui n’existait pas juste avant. Ça fait un peu pompeux, mais je crois que c’est ça «créer». Ah certes, c’était un petit peu long et fastidieux sur le plan matériel ! Apprivoiser le logiciel, les mises en couleurs, scanner et choisir les aquarelles, vérifier que chaque jour était bien à la bonne date, imprimer les couvertures en papier 120g, les 8 pages intérieures en papier 80g, 150 exemplaires au format A4 et 25 au format A5, plier les groupes de feuilles et les agrafer correctement, les compter, et les mettre en paquet de 10. Juste revenir un instant sur le processus qui part d’une bonne idée (faire des agendas Osteo4pattes, avec des aquarelles pour chaque semaine et une phrase qui interpelle) et qui aboutit à 15 jolis petits tas d’agendas qui vont partir aux 4 coins de France, mais aussi dans les Dom-Tom et ailleurs en Europe…qui vont partir chez des gens que je connais parfois très bien, ou pas du tout, qui se poseront peut-être la question de ce que je pouvais bien faire au comité de rédaction de cet agenda de printemps….. et bien, au départ, juste donner un coup de main. Mais en chemin, se retrouver dans un état que j’adore -mais que j’avais un peu oublié- où le temps s’arrête. J’avais déjà connu cet état voilà quelques années, lorsque je laissais aller mes mains dans de la glaise ou courir les pinceaux sur une toile vierge…. ETRE là dans l’instant, arrêter enfin de cogiter, y mettre ce qu’on est à un instant précis, et juste FAIRE…. un peu comme un soin ostéo, tiens….
Et bien, franchement, et pas seulement parce que, comme dit la pub, « c’est moi qui l’ai fait », je trouve que le résultat est plutôt joli…. Et vous ? – Marie Nguyen
– vétérinaire pratiquant l’ostéopathie – marie.nguyen.thanh@gmail.com P.S : Sur la couverture de l’Ostéo4Pattes N°19, le Magicien D’os, réalisé par Alix 6 ans.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.