dossier_ecole_1.12_20-06-14.pdf Comme vous le savez, nous nous sommes avec Osteovet-france, l’OAE, le ROF, engagé sur une piste fédératrice pour amener : plus de formations, plus de déontologie dans l’exercice de l’ostéopathie animale qu’elle soit pratiquée par des ostéopathes animaliers, des ostéopathes humains ou par des vétérinaires. Une ostéopathie plurielle, multi techniques, multi espèces, une ostéopathie fière d’apporter son obole original à la pensée médicale du XXI ième siècle. Après les référentiels, la charte praticien (http://www.fede-oa.fr/spip.php?article6), voici la charte école : http://www.fede-oa.fr/spip.php?article23, il ne manquera plus que les formations post graduate et le tout sera complet. Il ne manque donc plus que vous … praticiens, intervenants dans des écoles.
Vous pouvez bien sûr ne pas vous sentir concerné ..; et c’est vrai, il n’est pourtant parait’il rien qui ne soit si important que cela puisse attendre … Toutefois si vous pensez qu’il vaut mieux montrer ce que nous voulons au niveau formation, au niveau déontologie, à nos instances, à nos « collègues » , au public …
plutôt que d’attendre que chacun tire la couverture à soi dans une confrontation non cordiale et surtout cachée …. Et bien cela passe par remplir des croix dans des cases, même si vous le savez la normalisation des choses n’est pas notre tasse de thé, cela passe par présenter une liste de praticiens et d’école conséquentes …. une liste de gens qui tirent dans le même sens (à peu prêt …évidemment), des gens qui des le début de l’an prochain pourront participer aux débats de la fédéOA.
Une charte de plus ?
Bien sûr l’on voit fleurir des listes, des chartes, des nouveaux référentiels, mais ce sont tous des appendices d’une école ou d’une corporation, le seul projet qui cherche à emmener tout le monde en même temps vers le haut est celui là. Je crois, j’espère qu’il signifie quelque chose aussi pour vous … Mais son principal ennemi est l’inertie …. A bientôt
Partager cet article :
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.