Tu veux voir la suite de l'article ? Tu peux t'abonner et soutenir l'Osteo4pattes ou simplement te connecter à ton espace!
S'abonner et soutenir l'Osteo4pattesSe connecterψ14 – J’ai Failli Rencontrer Dominique Giniaux

Je m’en faisais une fête. Comme dans un songe, je me voyais bien lui
dire, un rien pompeux, voire révérencieux : « Je t’ai lu et vois ce que, grâce à toi, je suis devenu. » Car c’est bien la lecture, il y a treize ans, de ses deux ouvrages, « Les chevaux m’ont dit » et « Soulagez vos chevaux… » qui m’avait
mis sur la « voie de la structure » (ostéopathie) que j’arpente depuis gaiement. Quand les contacts furent pris pour que notre grand ancien intervienne
durant la formation en ostéopathie vétérinaire prodiguée à l’ENVN, je me
réjouis de pouvoir enfin débattre avec lui de ce que j’avais pu, entre temps, après dix années d’apprentissage laborieux, lire dans une éditi...
J’ai failli rencontrer Dominique Giniaux
J’ai failli rencontrer Dominique Giniaux
25 janvier 2007 04:33, par Eric Degen
Bonjour tout le monde.
Je voudrais proposer ce texte, si vous êtes d’accord, pour le prochain numéro de 4pattes. Il est un peu long, parfois compliqué, mais remplit je crois son objectif : proposer des sujets de réflexion et de discussion ceux qui en manquent et aux curieux.
Question mise en page, j’ai deux remarques, Patrick :
il y a, dans le dernier paragraphe avant 1°/ PAS PSY, trois motscollés, sauras-tu les retrouver ? et puis je crois qu’il faudrait des caractères gras pour le texte cité de Giniaux et ses quelques retours.
Sinon, il y aurait cette courte intro :
» Un seul détail des décrets sur l’ostéopathie me suffit pour en humer l’esprit : les études dureront trois ans (au lieu de six) et l’ostéopathie cranienne et viscérale ne seront pas enseignées dans ce cadre. La vision étrécie de la médecine a donc prévalu et a décidé pour l’ostéopathie de ce qu’elle est et nait pas. C’est rigolo, mais c’est salaud.
Face ça, j’ai tout de suite pensé : silence.
Quand tant de mots et de discussions aboutissent ça, c’est qu’il vaut mieux se taire, c’est clair.
Au lieu d’attiser une flamme pleine de rancoeur, voici donc un texte écrit en 2004, avant les débuts de l’Ostéo4pattes, reprenant quelques pistes de débat, pour ceux que discuter intéresserait encore. Afin de ne pas oublier qu’avant la reconnaissance, déj , il y a la connaissance. »