La vie, telle que nous la connaissons et telle que les scientifiques la définissent, combine des réactions chimiques et des interactions physiques. Comme une flamme capable de brûler de nombreux combustibles, elle s’est propagée à une multitude de biotopes. Les vertébrés, qui en occupent certains, ont une colonne vertébrale dont les trous de conjugaison permettent à leur système nerveux central de communiquer avec le reste de leur corps, et inversement. (1)
La notion de métamère
Creusés par les neurones qui contractent les muscles, ces trous de conjugaison sont empruntés par des axones sensitifs qui pistent ces motoneurones pour coloniser, voire pour engendrer, les organes qui leurs sont dévolus.(2-14) Or, chaque axone sensitif construit son premier réflexe avec le motoneurone qu’il vient de longer.(9-14)
Puis certains établissent un deuxième réflexe avec les neurones associatifs de la colonne de Terni de la moelle épinière qui contrôlent le débit de l’artère qui nourrit son organe.13-28 Quelques axones sensitifs en créent d’autres avec les noyaux de la base du cerveau, le cervelet, le cerveau, etc.28-33 Ils expliquent ainsi les connotations psychiques, voire psychologiques de certains de nos gestes, de nos attitudes, voire de nos dysfonctions et réciproquement, etc. Pour lire la suite, vous pouvez vous abonner:
– 1570 Si vous l’êtes déjà, c’est ici:
– Article Complet
Partager cet article :
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.