En découvrant, il y a long maintenant, l’ostéopathie et sa finesse, l’étendue de ses possibilités, j’avais cru très naïvement que les ostéopathes devaient avoir éliminé de leur personne pas mal de gros défauts pour être tous les jours au contact de ceux des autres et prétendre les corriger. Las…on en revient toujours au même constat… tout aussi génial qu’il soit, un outil reste un outil et l’utilisateur dusse-t’il être l’appareil étalonné qui ressent et permet l’utilisation de cet outil…l’utilisateur reste un homme avec tout ce que cela comporte de navrant parfois. Ainsi, il fût un temps où un ostéopathe craignait par dessus tout l’ordre des médecins et ses attaques pour exercice illégal de la médecine. Certains de mes professeurs étaient passés une dizaine de fois par les tribunaux. Mais depuis la loi Kouchner de 1997, il y a eu un moratoire tacite…et le flot des procès s’est arrêté…. Quel bonheur me direz vous !! Mais… Mais avez vous lu Utopia ?…livre qui décrit une société dans laquelle pour ne pas sombrer dans des déchirements et guerres civiles intra muros, un ennemi extérieur a été inventé de toutes pièces par les despotes en place pour assurer la cohésion derrière ceux qui savaient si bien les défendre contre l’ennemi….Je n’ai pas lu Machiavel, mais cela ressemble à cela. Et le corollaire d’un tel principe est que si l’ennemi extérieur ( ou l’idée qu’on s’en fait) faiblit, l’ennemi intérieur reprendra du poil de la bête. Et bien, A l’heure de la reconnaissance des ostéopathes que croyez vous qu’il se passe ??? Les ostéopathes se déchirent entre eux… – Pour des agréments d’écoles, par exemple, le non agrément d’Aix ressemblerait plutôt à un règlement de comptes
– pour des indélicatesses d’attribution d’autorisation d’exercer…
– pour tant d’autres choses.. Et les procès sont internes maintenant… En attaquant d’abord ce qui est le plus visible…les pages Internet….et leurs Webmaster. Victimes de cette vague qui nous vient des USA où les avocats comptent sur les amendes pour se payer. C’est très décourageant. Qui donc pourra maintenant jouer le fou du roi et poser les bonnes questions qui dérangent ? Nous n’avons pas tous l’âme du Canard Enchaîné !!! Alors le forum osteo-only ferme, alors le site de l’ostéopathie se décourage….. Quelque part, les anti ostéo doivent rigoler. Bon, si on jouait à être grands ?
Partager cet article :
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.