ψ49 – Que doit-on enseigner en Ostéopathie ?*

Jadis, chargé de cours d'ostéopathie dans une école vétérinaire, il est une question qui m'a souvent été faite et qui m'a longtemps posé problème (et à ceux qui me la posaient ...). Doit-on n'enseigner que ce qui est prouvé en ostéopathie ? doit-on n'enseigner que ce qui n'est pas en désaccord avec la médecine actuelle ? Ou bien doit-on laisser courir toute la poésie dont nous ostéopathe sommes capables pour décrire ce qui nous passe par la main ?

Jadis, chargé de cours d’ostéopathie dans une école vétérinaire, il est une question qui m’a souvent été faite et qui m’a longtemps posé problème (et à ceux qui me la posaient …). Doit-on n’enseigner que ce qui est prouvé en ostéopathie ? doit-on n’enseigner que ce qui n’est pas en désaccord avec la médecine actuelle ? Ou bien doit-on laisser courir toute la poésie dont nous ostéopathe sommes capables pour décrire ce qui nous passe par la main ?

En effet, il s’est toujours élevé des voix pour nous dire que ne peut s’enseigner que ce qui est démontré ou au moins probable surtout dans l’enceinte d&rsqu...

Tu veux voir la suite de l'article ? Tu peux t'abonner et soutenir l'Osteo4pattes ou simplement te connecter à ton espace!

Retour en haut