Mais, pratiquant l’ostéopathie, nous nous sommes souvent rendu compte que le cadre dans lequel il avait été positionné : Étiologie, traitement, pronostic …était un peu étroit voire parfois erroné. Après 25 ans de pratique le G.O. de la revue a bien une idée de quoi penser de la dysplasie du jeune chiot et de la meilleure manière de le gérer, mais ne pense pas être le seul à pouvoir dire ce que l’ostéopathie peut apporter dans la connaissance et la gestion de cette pathologie. Aussi, dans le petit groupe qui se réunit sur skype tous les mois, il a été imaginé faire un dossier complet sur la dysplasie du chien :
– Etiologie (s) classique et point de vue ostéopathique.
– Facteur prédisposant ou aggravant, point de vue classique et ostéopathique
– Traitements, classique et ostéopathique.
– Pronostic classique et ostéopathique
– Gestion ostéopathiques des cas
– témoignages d’ostéopathes, de vétérinaires classiques, d’éleveurs ou de propriétaires de chien. Nous nous donnons toute l’année pour incrémenter le dossier. Jusqu’au 31 décembre 2016 et le printemps 2017 verra un numéro hors série du 4 pattes sur le sujet. J’espère que vous serez nombreux à jouer le jeu de l’écriture, client ou praticiens ou bien … Nous attendons avec impatience votre point de vue. Voici pour infos ce qui déjà a été écrit au fil des ans à propos de dysplasie sur le site (une partie des articles n’est visible que par les abonnés aux sites (137) :
– http://revue.osteo4pattes.fr/spip.php?page=recherche&recherche=dysplasie Et puis pourquoi pas votre communication sur ce sujet aux rencontres de juin (177) ?
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.