Des Ostéopathes qui vont au bout du monde enrichir leur expérience (cf le blog de Benoit Cauvin, et la mission Doesf) c’est pour moi un gage de vitalité de l’ostéopathie en général. L’un recherchant dans un savoir ancestral les racines de notre art et y découvrant un morceau du corps de l’écureuil (celui dont on ne tient que la queue vous vous souvenez ? ) et l’autre appliquant ses techniques dans un autre contexte qui relativise complètement nos problématiques occidentales : quand il n’y a pas grand chose, les mains c’est extra !
On parle donc de frontières géographiques, de frontières historiques, de frontières sociales, et puis il y a les frontières conceptuelles … et une recherche vers les ondes scalaires qui expliqueraient en partie le fonctionnement d’une main, et puis les frontières de disciplines quand la dentisterie modifie comme l’ostéopathie les tensions de nos chevaux …. Mais, une frontière ? C’est fait pour être dépassé tous les jours non ? Où bien l’ostéopathie ne serait t’elle qu’un nouveau mur derrière lequel se sentir à l’aise et en sécurité ? Patrick Chêne
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.