En ce moment, c’est un peu le bazar dans le paysage ostéopathique Français … Chacun y va de sa ritournelle pour dire qui est le meilleur et comment on fait de l’ostéopathie mieux que chez le voisin. La loi récemment a changé et autorise des ostéopathes non vétérinaires à pratiquer . Mais les décrets ne sont pas parus aussi on ne sait pas comment. Il ne reste au futur client, le plus souvent que le bouche à oreille, parfois satisfaisant, parfois non. Partisan d’une ouverture de l’ostéopathie et de la liberté de choix, j’aimerais que l’ostéo4pattes accompagne cette mutation en donnant à l’usager des clés pour choisir et à celui qui veut devenir ostéopathe animalier le moyen de savoir où il met les pieds. Aussi, il a été décidé de faire un guide, Ce guide sur internet est bien sûr en devenir, une page Web est un chantier qui ne se termine jamais comme tout ce que fait l’ostéo4pattes. Ce que vous trouverez au jour J est forcément correct mais éventuellement imprécis, la précision venant avec le temps. La prolongation naturelle de ce guide serait forcément une «distinction» qui permettrait avec des critères précis de ranger thérapeutes et écoles dans une échelle qui ne dirait bien sûr pas qui est bon ou mauvais, c’est impossible mais bel et bien de donner les clés de la variété de pratique et de la hauteur d’investissement de chacun dans son métier (formation, etc …) qui est sans aucun doute gage d’intérêt sinon de «sérieux». Ce guide paraîtra un jour sous forme de livre , mais le voici, dans sa version 1.0, pour que vous puissiez réagir et déjà le faire connaître autour de vous, il deviendra espérons le une référence dans le domaine. Patrick Chêne
Osteopatates
Voeux 2013
– 1246 En vous souhaitant, lecteur, lectrice, le meilleur pour 2013, vous trouverez en suivant ce lien une réaffirmation de nos buts et de nos actions, dans lesquelles nous espérons que vous nous rejoindrez. ► l’ostéo4pattes, but.
► le 4pattes en 2012
► le 4pattes en 2013
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.