Résumé : Le modèle communément accepté pour la mécanique de la colonne vertébrale en 'tour de blocs' n'est utile qu'en cas de modélisation d'une colonne parfaitement droite , immobile et équilibrée. Les forces engendrées par l'utilisation de ce modèle dans toute autre position que celle parfaitement droite, provoqueraient claquages musculaires, écrasements osseux et épuisement énergétique. Un nouveau modèle de la colonne utilise un système de lien tenségritif qui modélisera la colonne, dressée, inversée ou dans n'importe quelle position statique ou en mouvement. Dans un modèle de lien tenségritif, les charges se distribuent au sein du système seulement en tension ou en compression. Comme dans tous les systèmes liés, il n'y a ni leviers ni portées au niveau des articulations.
Le modèle se comporte de façon non linéaire et a un bon rendement énergétique. Contrairement à une tour de blocs, il est indépendant de la gravité et fonctionne de façon égale sur la terre, dans la mer, dans l'air ou l'espace et modélise les colonnes des poissons et des volailles, oiseaux et bêtes.
Résumé : Le modèle communément accepté pour la mécanique de la colonne vertébrale en ‘tour de blocs’ n’est utile qu’en cas de modélisation d’une colonne parfaitement droite , immobile et équilibrée. Les forces engendrées par l’utilisation de ce modèle dans toute autre position que celle parfaitement droite, provoqueraient claquages musculaires, écrasements osseux et épuisement énergétique. Un nouveau modèle de la colonne utilise un système de lien tenségritif qui modélisera la colonne, dressée, inversée ou dans n’importe quelle position statique ou en mouvement. Dans un modèle de lien tenségritif, les charges se distrib...