Sollicité pour rédiger une série d’articles sur les chevaux et plus particulièrement sur la locomotion équine, nous allons aborder les raisons pour lesquelles le cheval est si souvent malmené dans la relation que nous entretenons avec lui. Dans un premier temps, il est important de situer le contexte.
C’était une autre époque. Elle a duré longtemps, quelques milliers d’années. Lui était là bien avant, et il a vu arriver l’homme sur cette planète. Lui, le cheval sauvage, libre, autonome, allait désormais vivre avec l’homme… Rien de pacifique dans cette cohabitation : toujours à l’affût de solutions pour manger, se déplacer, se battre, l’homme a util...
Tu veux voir la suite de l'article ? Tu peux t'abonner et soutenir l'Osteo4pattes ou simplement te connecter à ton espace!
S'abonner et soutenir l'Osteo4pattesSe connecter
Le désespoir des chevaux ou l’art de les aimer …
Merci pour ce texte qui épouse si bien mon sentiment vis à vis de nos animaux domestiques ou dits de compagnie .
Il m’arrive souvent dans un club équestre de soigner un gentil forçat pour lui permettre de reprendre son banc de galérien et je repars toujours un peu mal à l’aise ;
La communication intuitive a le mérite de m’aider en me permettant de discuter avec mon patient et là encore le cheval (ou le chien ,ou le chat ) montre sa grandeur d’âme en m’expliquant ce qu’il fait là.
Un peu comme les arbres qui nous donnent leur énergie sans compter et qui sont remerciés par des coupes féroces …
Merci pour ce plaidoyer qui fait chaud au coeur !