Je vous propose ici quelques réflexions au sujet de mon expérience d’enseignement de l’ostéopathie animale, ainsi que des initiations proposées à ceux qui découvrent l’univers du toucher. Enseigner, c’est aussi apprendre la relation à l’animal, à l’étudiant et à soi.
Comment cerner les attentes et les besoins de chacun pour « réussir » à réaliser des techniques de toucher sur les animaux ?
Deux aspects reviennent souvent. D’abord, la crainte de se tromper, la peur de faire mal, ne pas oser, le fait de ne pas savoir lire le comportement de l’animal. Ensuite, la difficulté à « réussir l’exercice », et le fait que l’animal ne serait pas coopératif ! Et...
Tu veux voir la suite de l'article ? Tu peux t'abonner et soutenir l'Osteo4pattes ou simplement te connecter à ton espace!
S'abonner et soutenir l'Osteo4pattesSe connecter
S’initier au toucher
Bravo, un très bel article, qui mérite ses 10 étoiles (et non une comme j’ai mal-cliqué par erreur)…. Voilà très bien résumées les fondations pour une pratique de qualité…. Alors prenez soin de vous, pour le plus grand bien-être de nos patients….