Les réseaux de neurones et oscillateurs : une notion exploitée largement par les roboticiens, par les analystes financiers, effleurant dans la neurobiologie mais totalement inconnue des cliniciens alors que leur étude permet de comprendre l’empathie, l’effet placebo, l’effet nocébo entre autres et que leur utilisation consciente renforce le soin d’un ostéopathe. Tu veux voir la suite de l'article ? Tu peux t'abonner et soutenir l'Osteo4pattes ou simplement te connecter à ton espace!
D’où ce texte, dont le but est de pointer du doigt le fonctionnement même de l’ostéopathie dans sa partie diagnostique et traitante qui est une actualisation et un développement de la partie théorique d’un mémoire réalisé pour l’obtention du D.O.:
36C – Oscillateurs Neuronaux, Isopraxie, Intersubjectivité, Empathie…*

Les réseaux de neurones et oscillateurs : une notion exploitée largement par les roboticiens, par les analystes financiers, effleurant dans la neurobiologie mais totalement inconnue des cliniciens alors que leur étude permet de comprendre l'empathie, l'effet placebo, l'effet nocébo entre autres et que leur utilisation consciente renforce le soin d'un ostéopathe.
D'où ce texte, dont le but est de pointer du doigt le fonctionnement même de l'ostéopathie dans sa partie diagnostique et traitante qui est une actualisation et un développement de la partie théorique d'un mémoire réalisé pour l’obtention du D.O.: Le centaure : hippothèse d'une relation dysfonctionnelle entre le cheval et son cavalier. Il a semblé intéressant de revenir sur le sujet et de le développer à nouveau parce que ces couplages neuronaux semblent donner des clés fondamentales pour la compréhension de l'ostéopathie et de son fonctionnement. Alors que d'aucuns voudraient les effacer du référentiel d'ostéopathie vétérinaire ....
